Tous les célibataires ont déjà tous très certainement entendu parler du site de rencontre Meetic. Beaucoup sont d’ailleurs inscrits sur ce dernier, on en compte actuellement des milliers, considéré comme le site le plus sérieux en France. Des études ont démontré qu’une personne sur quatre s’étant inscrite sur Meetic avait fini par y rencontrer le grand amour. Afin de donner plus de chances à ses abonnés de faire la rencontre de leur vie, le groupe Meetic a organisé depuis quelques années déjà des soirées à travers toute la France durant lesquelles les membres peuvent se rencontrer pour de vrai.

Comment participer aux soirées Meetic

Afin d’obtenir la chance d’assister à ces soirées devenues quasi-mythiques de Meetic, vous devez tout simplement posséder un compte membre actif sur le site. Si une soirée est prévue dans votre région, un email vous sera envoyé par le site. Mais un ami ou une amie inscrite sur le site peut aussi vous ouvrir les portes de ces fameuses soirées. Vous y aurez l’occasion de rencontrer des dizaines de célibataires, qui sont comme vous, en quête d’une relation durable, ou pas. En tant que membre, vous avez aussi la possibilité d’inviter un ami à assister avec vous aux soirées Meetic. N’hésitez pas à en faire profiter vos proches qui sont encore célibataires. Et si vous avez quelques appréhensions les premières fois, avoir un ami à qui vous confier peut se révéler une très bonne chose.

Des thèmes variés

Pour apporter une touche d’originalité à ces soirées, le groupe Meetic ne manque pas d’imagination. Chaque soirée  a son propre thème. En fonction des dates, vous pouvez tour à tour participer à des soirées karaoké, des soirées salsa, des soirées axées sur les cours de cuisine ou la dégustation de vins, des soirées resto et pleins d’autres encore. Une cinquantaine de soirées sont organisées chaque semaine par les concepteurs auxquelles peuvent assister jusqu’à 200 personnes environ. Mais ce nombre varie en fonction de l’endroit où se déroule la soirée. Certaines soirées ciblent également des tranches d’âge mais pas forcément. Cela facilite un tant soit peu la rencontre entre les personnes d’une même génération, qui ont plus de chance d’avoir des points en communs. Cependant, la plupart des soirées est l’occasion de rencontrer différentes catégories de personnes, avec leurs propres caractères et qualités, qui ne se limitent pas forcément à l’âge qu’elles ont. Vous pouvez trouver des retours très positifs des participants sur les soirées Meetic sur le site www.sitederencontreserieux.info/test-et-avis-meetic.

Une expérience intéressante

Les soirées organisées par Meetic à l’adresse de ses membres donnent à ces derniers l’occasion de faire des rencontres improvisées avec des personnes qui pourraient partager les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Les jeux axés sur le thème de la soirée qui sont proposés aux participants ont pour but non seulement de mettre en relation les membres afin qu’ils apprennent à se connaître, mais permettent aussi de dévoiler d’une certaine manière la personnalité de chacun. Comme sur le site de rencontre, en rester à des critères de sélection bien définis et être trop exigeant risquent de vous faire rater des opportunités car vous pouvez tout aussi bien rencontrer des personnes qui n’ont pas le physique d’Apollon certes mais qui possèdent tous les caractères que vous espérez de votre compagnon de route.

Des rencontres inattendues

Dès l’entrée, on offre aux participants une chance de faire une rencontre intéressante. Les organisateurs ont en effet mis en place un concept qui force un membre à entrer en contact avec un autre. Par exemple, pour profiter d’une consommation gratuite, deux membres se doivent de présenter deux cartes complémentaires, délivrées à l’entrée, au bar. Pour cela, ils devront faire en sorte de trouver celui ou celle qui a la carte manquante. Alors même si les soirées ne durent généralement que quelques heures, avec un peu de chance, on pourrait ne pas repartir seul comme à l’arrivée. 

Des soirées pour multiplier les rencontres

Les soirées Meetic représentent donc des soirées inédites pour multiplier les rencontres et pour augmenter vos chances de rencontrer l’homme ou la femme de vos rêves. Vous pouvez enchaîner les soirées pour vous amuser en compagnie des autres membres. Vous allez certainement avoir du mal à trouver votre place les toutes premières fois mais les organisateurs de ces soirées vous aideront à briser la glace et à oser aborder de purs inconnus, derrière lesquels se cachent peut-être l’amour de votre vie. Dans tous les cas, vous vous lierez certainement d’amitiés avec des personnes intéressantes que vous n’aurez jamais eu l’occasion de rencontrer sans ces soirées.