L’idéal, c’est ce que tout le monde recherche. La perfection, c’est la chose vers laquelle chacun veut se diriger. Il n’y a rien de mal à cela, sauf que c’est impossible si on prend en compte chaque détail de la vie, le pour et le contre. Cela étant, si on sait exactement ce qui serait parfait pour nous sans en demander trop ou surtout, sans en vouloir de manière excessive, alors il n’est pas anormal ou irréaliste de se sentir bien dans sa peau avec l’impression de satisfaction totale comme actuellement étant dans ma maison. Comme je vais vous le raconter maintenant, c’est un rêve devenu réalité, je vais partager avec vous mon impression et mon avis sur le fait de faire construire sa maison :

Chez moi parce que sa construction m’a été rentable

Au tout début, l’idée même d’avoir une maison était un rêve inaccessible. Notre revenu annuel ne nous permettait pas d’en acheter une et nous n’avions pas les capacités ni les moyens requis pour en construire une nous-mêmes. Cependant, même si les histoires de crédit, d’engagement, et tout ce monde confus ne me plaisait guère, étape par étape, nous avions entamé quelques procédures afin de faire le pas en plus de nos économies, et de commencer la construction de notre maison via une entreprise professionnelle, qui a su achever le travail à la perfection. En effet, tout le monde sait comme une maison est chère, et le budget à préparer était toujours à revoir en fonction de notre situation à moi et mon mari vu qu’il nous fallait aussi vivre, nous habiller, manger et scolariser les enfants. Dit ainsi, cela semble simple, mais on a vu comme ils ont travaillé dur et comme ils sont professionnels. L’essentiel pour moi, c’est de vous dire que je suis sûr d’avoir fait le bon choix en ayant eu ma maison en la faisant construire et non par d’autres moyens comme je le disais plus tôt. Cependant, au final, je me suis rendue compte que c’était la meilleure option. D’ailleurs,on a su bien m’orienter et bien m’orienter sur la construction de maison et tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet en visitant le www.construiresamaison.org. Je vous invite à en faire de même.

Chez moi parce que son apparence et son environnement s’inspirent de moi

Comme chaque chose dans la vie, il y a des plus et des moins, mais il n’y a vraiment pas à regretter quoi que ce soit quand on est sûr d’avoir pris la bonne décision. La beauté de notre maison… c’est un luxe que l’on ne peut pas toujours avoir.Même l’apparence de nos enfants outre le fait d’avoir choisi un père mignon pour eux, est au-dessus de nos moyens. C’est vrai que différents modèles de maisons sont en vogue sur le marché et proposés par les constructeurs immobiliers, cependant, moi je voulais autre chose, je voulais ma propre maison. Sans plus discuter du prix, j’estime donc avoir aussi fait des bénéfices esthétiques. Effectivement, j’ai toujours rêvé d’une maison simple mais élégante,accueillante et spacieuse pour ma famille et moi. Vu que nous avons 5 enfants, il m’aurait été difficile de trouver une maison déjà faite avec la configuration actuelle où je peux être près d’eux et veiller à ce que chacun d’eux ne manque de rien.Un avantage que j’ai également pu noter est la vie paisible que nous menons grâce à la région avec sa température modérée, l’air fraiche gras aux arbres aux alentours. Ce qui est sûr, c’est que je n’aurais jamais imaginé pouvoir vivre aussi parfaitement, me sentir chez moi, grâce à cette maison que nous nous sommes faits construire.

Pour résumer, on peut dire que la vie est pleine de surprises. Aujourd’hui, avec toute l’incertitude qu’il y avait avant et qui pourrait vous habiter en ce moment, j’ai la chance de disposer d’une habitation qui m’a coûté un peu plus que cela aurait été si on l’avait construire nous-même mais bien moins que si on l’avait acheté. Par ailleurs, tout ce qui la décrit physiquement me convient, son emplacement, sa grandeur, la dimension, la configuration et disposition des chambres, et enfin le paysage extérieur, tout cela fait de cette maison le chez moi que j’ai fait construire et dont je suis vraiment fière ; parce que je m’y sens chez moi.