Lorsqu’il s’agit de faire un investissement, qu’il s’agisse d’un gros ou d’un petit montant, il est toujours nécessaire de faire le maximum d’étude comparative, afin de ne pas avoir des remords. Les matériels sont nombreux sur le marché, mais c’est vous et vous seul qui avez le dernier verdict. Si nous prenons le cas des tablettes, nous arrivons à voir de larges variétés de marques qui se diversifient de plus en plus. Il est parfois difficile de faire la distinction entre les meilleures et les moins bonnes. Par rapport à cela, nous allons analyser la tablette Acer IconiaOne 10, qui s’avère être un matériel de qualité, mais qui connait plusieurs limites.

Une présentation de ce produit :

Nous avons ici un modèle d’entrée de gamme qui malgré tout, dispose quand même de bonnes choses. Les constructeurs ont conçu de beaux design, avec une finition tout à fait admirable. Son processeur est largement élevé, avec un disque dur extensible. Ses ports de connectivité sont excellents, avec un capteur wifi et une option Bluetooth. Cette marque est disponible en trois modèles qui se diffèrent sur la taille de l’écran : 7, 8 et 10 pouces. Par ailleurs, c’est un outil ergonomique, avec une orientation portrait lorsque vous vous mettrez à le manipuler.

Les inconvénients de ce prototype :

Comme il ne s’agit pas d’un modèle purement de haut de gamme, il est logique de rencontrer des limites ainsi que des points qui retiennent la haute performance de cette machine.

Le système d’exploitation :

En premier lieu, nous n’avons pas pu nous empêcher de comparer la version actuelle de AcerIconia One 10 à d’autres marques. Effectivement, beaucoup de matériels ont une version plus récente et plus élevée que cela. Àmettrele tout dans un même sac, ce système n’est pas très efficace par rapport à la concurrence.

La RAM :

Malgré la potentialité de sa configuration, la RAM est malheureusement un fardeau pour cette machine. Comme nous l’avons vu précédemment, les autres éléments paraissent élevés et convaincants, pourtant, 1 Go de mémoire de travail ne suffit pas lors des grandes requêtes demandées à la tablette.

Par ailleurs, il dispose d’un système multitâche, qui permet d’exercer deux applications à la fois. C’est tentant de le manipuler, car vous pourrez effectivement économiser votre précieux temps. En revanche, à cause de la faiblesse de cette RAM, vous serez contraints d’avoir des perturbations si vous abusez sur l’utilisation de plusieurs applications en parallèle : l’instrument risque de se planter, et cela dérangerait probablement votre travail.

 

La résolution de l’écran :

Nous avons ici une tablette qui n’est pas mal en résolution, mais elle n’atteint pas encore le full HD. Donc, si nous tenons à améliorer ce produit, ce point est à regarder de près pour satisfaire à maximum les besoins du public.

L’autonomie :

D’après la prescription, Acer Iconia a une résistance de 10 heures de temps. C’est beaucoup comme endurance, mais malheureusement, lorsque vous l’utiliserez excessivement en continu, vous allez surement voir que l’autonomie sera bien en dessous de cela. Toutefois, nous pouvons dire que c’est un inconvénient qui mérite d’être amélioré.

L’appareil photo :

Nous avons encore un point à regarder : il s’agit de la caméra et de la qualité de l’appareil photo : d’après la fiche technique, nous n’avons juste que 0,3 mégapixel de frontal : c’est largement insuffisant ; et 5 mégapixels pour le dorsal. Ceux qui sont passionnés dans la prise de photo ne seront surement pas intéressés. Mais si c’est le cas, vous pouvez cliquer ici pour plus de details !

En résumé, la tablette Acer Iconia One 10 est un appareil qui dispose de grandes perspectives. Après avoir analysé ses caractéristiques, nous avons pu dégager les vraies performances du matériel. Il se trouve que la RAM est un fardeau pour cette machine. Elle mérite d’être regardée de près, car si nous nous référons aux prix en vigueur sur le marché, il serait préférable de songer à consulter d’autres marques plus intéressantes.