Comment éviter les pièges à la rencontre amoureuse international ?
Trouver l’âme sœur ou son princes charmant sur les sites de rencontre amoureuse international est une aubaine pour les célibataires qui ont des contraintes pour les trouver sur les rencontres traditionnelles, fautes de temps car débordés de travail ou encore par propre choix tout simplement ; si certain(e)s des ces personnes arrivent à leur fin et vivent heureux leurs histoires d’amour. Les autres n’auront pas toujours cette chance ,car face à des multitudes sites de rencontre amoureuse internationale en ligne, il n’est pas rare de lire des témoignages des hommes ou des femmes victimes d’arnaque ou d’escroquerie et où les rêves deviennent des cauchemars, avec des conséquences souvent désastreuses ;
Quelles sont les pièges à la rencontre amoureuse international ?
Les faux profils sont très courants car les informations données par les utilisateurs sont difficiles à vérifier pour les sites de rencontres virtuelles ; certaines sites inventent des membres « fantômes » pour gonfler les nombres des leurs membres pour mieux inciter à s’abonner et pour discuter aves des animatrices payées pour qu’ils prolongent leurs abonnements le plus longtemps possibles, ce qui en soi est une forme de prise de confiance pour la bonne !
L’abonnement payable par mois ou par an est prélevé automatiquement sans que le concerné ne s’en rends même pas compte, c’est le cas de « l’abonnement tacite reconductible », veillez à bien vérifier avant d’approuver les conditions de paiement, entre autres, car une fois inscrits, les démarches pour la résiliation du contrat sont décourageantes.
L’incitation à toujours cliquer : les « bots » sont présents dans certaines sites de rencontre : ces sont des programmes informatiques cachés derrières des profils inventés afin de vous inciter à cliquer sur un lien qui renvoi sur des sites pornographiques par exemples, en vous envoyant des messages ;
L’usurpation d’identité : les sites de rencontre international aussi ne font pas exception aux piratages informatiques, ainsi, les photos et les informations constituants des bases de données des sites peuvent être détournées à des fins frauduleuses.
Les mauvaises rencontres : les escrocs, les don juan, les célibataires mariés, les détectives privés ainsi que les calls girls sont des mauvaises rencontres qu’on peut rencontrer aussi sur les sites de rencontres.
Pour vous conseiller et vous aider pour trouver les meilleurs sites de rencontre, visiter notre site.
Comment éviter les pièges ?
Préférez les sites édités par des entreprises françaises vérifiables sur les mentions légales (Loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004) dont l’affichage est obligatoire, qui présentent donc plus des garanties pour le déroulement des rencontres en ligne, bien vérifier les cohérences sur les infos de la page.
Lire attentivement les conditions d’utilisation et de fonctionnement avant de conclure.
Choisissez les personnes qui ont à peu près les mêmes âges que vous, si vous aimerez construire une relation sérieuses sur les sites de rencontres amoureuses internationales, car choisir les moins jeunes vous expose facilement aux arnaque et où l’intérêt passe avant l’amour.
Les sites de rencontres sérieux ont souvent un lien permettant à signaler les abus, les membres douteux ou malhonnêtes, faites- en bon usage pour aider les autres.
Protéger votre vie privé, c’est fortement conseillée, pas d’information personnelle sensible : coordonnées, nom de famille, lieu de travail, surtout les informations financières ; utilisez une nouvelle photo qui n’est pas encore publiée sur un autre site pour éviter les malintentionnés à faire le rapprochement pour vous atteindre et usurper votre identité sur internet.
Ne jamais envoyer ni de l’argent, ni d’information de vos comptes bancaires, au risque de faire arnaquer par celle ou celui avec qui vous échangiez pendant des mois, envoyer plutôt des fleurs ou des petits cadeaux pour vérifier si son adresse est vrai.
Ne vous fiez pas aux apparences, les photos de profils peuvent être les fruits d’usurpation et ne leurs appartiennent même pas, ou retouchées, de même pour les webcams.
Ne pas montrer de photos nues avec votre interlocuteur en ligne, c’est dangereux car on peut vous faire un chantage.
Les téléphones, skype…sont des moyens d’échanges nécessaires pour traquer des signes compromettants, il faut profiter pour reposer des questions qui aident à effacer les doutes et faire les points si on trouve toujours de prétextes pour y échapper.
Si dès les premiers contacts, la personne se montre très intéressée par vous au point de vous rejoindre pour se marier avec vous, méfiance !
Privilégiez les fiches descriptives qui précisent les attentes relationnelles correspondantes aux vôtre.
Bref, même si « l’amour est aveugles » comme on dit, des précautions sont à ne pas prendre à la légère pour déjouer les pièges des rencontres internationales, car parfois submergés par nos objectifs, on oublies l’essentiel : bâtir une avenir meilleure avec une personne digne de confiance.