Des cheveux bien lissés et qui tiennent pendant longtemps : voilà le rêve de beaucoup de femmes. Réjouissez-vous mesdames, car votre rêve est parfaitement réalisable. Vous avez même le luxe de pouvoir choisir entre plusieurs solutions. Certaines techniques sont réalisables à la maison avec un lisseur tandis que d’autres nécessitent l’intervention de professionnels.

Comment avoir des cheveux lisses avec un lisseur sans aller au salon de coiffure ?

Vous pouvez découvrir des astuces des experts d’ici. Il existe plusieurs méthodes de lissage réalisables chez soi :

Le sèche-cheveux

La première méthode technique nécessite l’utilisation d’un lisseur que vous devez probablement posséder chez vous : le sèche-cheveux. Après lavage, vous essorez soigneusement vos cheveux, sans les tordre. De cette manière, vous éviterez de casser les fibres capillaires. Puis, vous les préparez en appliquant un produit thermo protecteur. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à les sécher à température moyenne à l’aide de votre lisseur en prenant soin de maintenir l’embout vers le bas. Et pour finir, vous les brossez avec une brosse plate, de préférence, un modèle avec du poil de sanglier ou du nylon. Ce brossage intensifiera le processus de lissage.

Les pinces

Si vous ne possédez pas un lisseur de simples pinces pourront aussi suffire pour le lissage de vos cheveux. Le processus est très simple. Après avoir lavé vos cheveux, vous les divisez en deux crinières pendant qu’ils sont encore humides. Ensuite, vous les enroulez autour de votre crâne de façon à obtenir des mèches bien plaquées. Puis, vous les fixez avec des pinces plates. Et enfin, il ne vous reste plus qu’à les laisser sécher. Le séchage prendra un peu de temps, mais l’attente en vaut la peine. Cette technique est très intéressante parce qu’elle n’utilise pas la chaleur, qui agresse les cheveux.

Le fer à lisser

Et comment parler de lissage sans parler du bon vieux fer à lisser, l’allié des femmes aux cheveux rebelles. Dans un premier temps, vous lavez vos cheveux. Ensuite, vous éliminez toute l’humidité avec votre lisseur. Après, vous passez le fer à lisser. Rappelons quand même qu’un lissage au fer à lisser trop fréquent abîme les cheveux. Donc, il ne faut pas trop en abuser.

Le kardoune

Vous avez surement déjà entendu parler du kardoune, cet accessoire de beauté très prisé des Algériennes notamment. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit du tissu que les femmes enroulent autour de leurs cheveux humides. Pour obtenir le résultat escompté, vous devez au préalable, attachez vos cheveux en queue-de-cheval basse et pas trop serrés. Vous devez aussi vous assurer que vos cheveux se tiennent bien droits dans le tissu. Le moment idéal pour l’utilisation du kardoune, c’est pendant la nuit, avant de dormir. En les gardant ainsi durant toute la nuit, vous obtiendrez des cheveux bien lissés au matin.

Les crèmes et sérums

En effet, les crèmes et sérums s’avèrent aussi être des produits de lissage efficaces pour les cheveux. Pour ce faire, il vous suffit de les appliquer sur vos cheveux encore humides, après le lavage. En plus de lisser les cheveux, ces produits les protègent aussi contre certaines agressions comme la surchauffe ou encore les rayons ultraviolets. Cependant, notons que ces produits ne peuvent pas être associés à des produits de coloration chimiques.

Les autres astuces

Pour les cheveux les moins capricieux, le simple fait de les peigner peut aussi les rendre lisses. Les kits de défrisage peuvent aussi être utilisés pour le lissage. En enfin, il existe aussi de nombreux produits cosmétiques qui permettent de lisser les cheveux sans passer en salon de coiffure.

Il existe de nombreuses solutions pour lisser les cheveux. Certaines sont plus efficaces sur certains types de cheveux. Le secret, c’est de choisir celle qui vous permet d’obtenir le meilleur résultat.