Comment installer un VPN gratuit sous Windows ?
Vous avez entendu parler de VPN, mais vous ignorez sa véritable finalité ? C’est tout à fait normal ! Bien qu’il existe depuis assez longtemps, le VPN ne commence à être connu des particuliers que récemment. En réalité, cette soudaine apparition est due à la multiplication grandissante des cas de trafics et d’exploitations illicites des informations qui circulent sur internet. De nombreuses personnes demeurent actuellement victimes de ces arnaques informatiques sans qu’elles comprennent vraiment la raison.
Les concepteurs de ce réseau ont alors cherché un moyen pour fournir une meilleure protection des données des internautes. C’est ainsi que le VPN a été rendu plus accessible. Pour pouvoir fonctionner, il doit être installé dans les appareils avec lesquels vous naviguez. Or, tous ces appareils sont dotés des systèmes d’exploitation qui leur sont propres (Android, Windows…etc.). Et à système peut correspondre un VPN particulier. Aujourd’hui, nous avons choisi de développer le système Windows et son VPN. Sans plus tarder, voici toutes les démarches nécessaires pour bien installer un VPN gratuit sous Windows.
-
Le VPN en bref :
Afin que vous puissiez comprendre vraiment le fonctionnement du réseau VPN. Nous estimons judicieux de vous faire un petit résumé de sa véritable destination et utilité dans nos quotidiens. Pour être simple, le VPN une sorte de réseau virtuel privé ou ce qu’on appelle communément Virtual Private Network (en anglais). En général, il permet de masquer votre adresse IP pour la remplacer par la sienne. Pour y procéder, le concepteur du réseau VPNcrée un tunnel qui vous sert de chemin pour parcourir le web sans qu’on puisse reconnaître qui est derrière la navigation. Il a ainsi pour but de sécuriser toutes les informations concernant votre navigation. C’est le rempart qui protège toute exploitation de vos informations. Il garantit le respect de votre vie privée. À l’heure actuelle, il existe un nombre incalculable de VPN. Ce qui complique encore plus le choix. Mais pour vous permettre de choisir le VPN idéal pour votre Windows, retrouvez nos guides d’achats dans ce lien.
-
Le choix du VPN :
Pour que le réseau VPN soit parfaitement compatible avec votre système d’exploitation, vous devez tenir compte d’un certain critère important. D’une manière générale, le choix d’un VPN doit se baser essentiellement sur l’ensemble de vos attentes. Mais cette fois-ci, il est question de compatibilité avec un appareil. À cet effet, il est extrêmement utile que vous puissiez vous informer sur les caractéristiques d’un VPN. S’agit-il d’un VPN pour Windows ou d’autres systèmes d’exploitation ? Sachez qu’un mauvais choix peut engendre des dysfonctionnements perturbant sur votre appareil. Ce qui ne vous fera que compliquer encore plus la vie. Alors, autant faire le bon choix pour éviter un tel désagrément. Une fois sûre, vous pouvez entamer en toute tranquillité les démarches de souscription. En fait, celles-ci ne présentent pas trop de différences avec les installations classiques. Toutefois, si vous avez des difficultés, vous pouvez toujours recourir à l’aide des services clients mis à dispositions par le réseau.
-
L’utilisation du VPN :
Dès que le réseau est installé sur votre appareil, vous pouvez commencer à l’utiliser. Pour ce faire, il suffit juste de lancer l’application et d’attendre qu’elle se mette en marche. Après quelques attentes nécessaires pour l’ouverture de la fenêtre, vous pouvez directement choisir le navigateur que vous souhaitez. Avec le VPN, il n’y aucune contrainte sur l’utilisation d’un quelconque site ni de navigateur. Vous pouvez naviguer de la même manière que quand vous n’avez pas encore utilisé le réseau VPN. La seule différence c’est que vous naviguez sous une haute protection. Le VPN veille sur le respect de votre vie privée dans les meilleures conditions possible. Ainsi, vous pouvez surfer en toute sécurité sans craindre un quelconque trafic à votre encontre. Bon surf !